Emeutes à Sangmelima. Emeutes à Sangmelima, pillages de magasins : Les faits

cameroun24.net Le 9 octobre 2019 7088 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
MAÎTRE CHRISTIAN NTIMBANE,ORIGINAIRE DE SANGMELIMA REPRECISE LES FAITS.

MOUVEMENT D'HUMEUR A SANGMELIMA.

IL N'Y AUCUNE GUERRE TRIBALE AUTOCHTONES CONTRE ALLOGÈNES EN CE MOMENT À SANGMELIMA.

Suite au décès par agression d'un jeune motoman à Sangmelima , les forces de l'ordre ont mis la main sur des présumés agresseurs qui seraient d'origine bamun.

Quelques collègues du motoman assassiné ont appelé à la vengeance devant le commissariat où sont gardés les suspects comme cela se vit dans nos différents quartiers quand des assassins ou agresseurs sont arrêtés. Le peuple crie à la justice populaire.

Curieusement , des groupes de badauds profitant de l'événement , ont commencé à piller les magasins .

La panique s'est généralisée et a entraîné la fermeture des magasins, boutiques, banques et services publics.

Des renforts de police, gendarmerie et militaires sont en train de quadriller la ville, la situation est maîtrisée et le calme revient.

Il n'y a donc pas de chasse d'allochtones à Sangmelima comme lu sur Facebook.

En tant qu'enfant et élite de cette ville et du département du Dja et lobo, je rassure nos compatriotes que les populations de notre département désapprouveraient, si quelques individus y tenteraient, toute agression contre nos compatriotes venant d'autres parties du territoire.
Je tiens ces information des membres de ma famille vivant à Sangmelima.

NOTRE REMARQUE : 03 versions circulent en ce moment et la constante reste le mouvement d'humeur qu'il y'a en ce moment à SANGMELIMA/La première version donnée par nos sources sur place a été relayée immédiatement par un des administrateurs de cette page. Recoupement fait,nous venons publier cette version de Me Ntimbane qui nous semble plus raisonnée. Avec toutes nos excuses pour ceux qui se sont sentis heurtés.

David Eboutou

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Emeutes à Sangmelima

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le MRC se félicite du boycott des élections par les camerounais

    Dans une déclaration parvenu à notre rédaction, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun félicite et remercie les camerounais qui ont répondu au mot d'ordre de boycott des élections du 9 février dernier.

  • Elections locales: Le conseiller de Maurice Kamto Christian PENDA EKOKA, salut le taux d'abstention élevé

    En répondant massivement à notre appel au boycott des élections législatives et municipales, nos compatriotes ont compris l'essence de notre message que le système électoral actuel, verrouillé et corrompu, est la...

  • Crimes Post-Électoraux dans la république du cynisme

    A la fin du scrutin du 9 février 2020, des camerounais ont été odieusement tués à Foumban parce que des gens se battaient pour « sécuriser » les urnes menacées de « viol » par les fraudeurs aux élections.

  • Elections locales au Cameroun : Taux d'abstention record

    Selon une information obtenue par nos sources auprès d'un chargé d'affaires du Ministère français des affaires étrangères, le taux de participation aux élections municipales et législatives du 09 février est en...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé