Cameroun - Ligue 1. Elite one : Pendant que Bamboutos freine Fovu, Feutcheu se relance

cameroun24.net Jeudi le 19 Avril 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après sa belle victoire obtenue à Bafang face à Unisport du Haut-Nkam, le club des rochers sacrés de l’ouest n’a pas pu enchainer mercredi face à Bamboutos de Mbouda (0-0), à l’occasion de la 15e journée, au stade omnisports de Bafoussam.

ADS



Tombeur des clubs de la région de l’ouest dans ce championnat, Fovu s’est heurté à une équipe de Bamboutos qui voulait absolument une victoire pour oublier la défaite concédée dimanche face à UMS de Loum. Les mangwas boys ont pourtant eu des occasions durant la partie. Mais Ndaney s’est montré maladroit devant les buts, à plusieurs reprises (12e, 28eet 33e). Le club de Mbouda était également dominateur dans le jeu, en seconde période. Junior Bessong, à la 50e, est peu insipré sur un service de Cyrille Ndaney.



Le dernier quart d’heure de jeu sera aussi tout animé mais sans véritable occasion de but. Ce résultat de parité ne fait l’affaire d’aucune de ces équipes. Bamboutos est désormais 10e avec 18 points. Fovu de Baham descend à la 3e place avec 28 unités.




Feutcheu FC se relance


Après la déculottée essuyée face à Coton sport lors de la 14e journée, le club de Djiko s’est relancé ce mercredi en battant  Stade renard de Melong  dans l’antre de Kouekong pour le compte de la 15e journée (2-0).

Il fallait réagir dans le même stade, après la claque reçue face à Coton sport de Garoua dimanche dernier. Feutcheu FC l’a fait. Opposés à une équipe de Stade renard qui ne se porte pas du tout bien, les hommes de François Eya qui officiait en tant qu’entraineur principal en remplacement de Magloire Mfutila, indisponible, ont dominé la rencontre. Franklin Tchebemou a allumé la première mèche à la 14e. Une lourde frappe qui a obligé Emmanuel Yokam le gardien de but adverse à s’employer par deux fois pour maitriser le ballon.
JEU



 A force de dominer, les locaux ont trouvé la faille à la 22e par Deric Kameni qui était à la conclusion d’un travail de Souleymanou Mboubouo sur le côté gauche.  Le club de Djiko a enfoncé le clou à la 36e par Franklin Tchebemou qui reprenait un centre de Bonaventure Bery. En seconde manche, le club de Melong a tenté de relever la tête mais  s’est heurté à la bonne défense des rouges et blancs.Feutcheu FC retrouve à la 4e place au classement, grâce à ce succès. Stade renard est désormais avant dernier avec 14 points.

LT à Bafoussam
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS