Lundi le 18 Septembre 2017 20:11:00 LT Sport

Cameroun - Ligue 1. Elite one : Eding sport succède à UMS de Loum

Le club de la Lékié a confirmé son sacre dimanche au stade militaire face à Colombe du Sud en marges de la 32e journée de la Mtn Elite one (1-0).

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


Admis en Elite one, il y a seulement deux ans, Eding Sport de la Lékié vient de valider son tout premier sacre en championnat. Les protégés d’Anicet Mbarga Foé ont fêté dimanche leur premier titre de champion du Cameroun face à Colombe, lors de la 32e journée. A deux journées de la fin et avec 63 points, le club de Saint Fabien Mvogo ne peut plus craindre le retour de  Coton sport ou d’Apejes de Mfou qui sont ses poursuivants  et qui joueront leur match de la 32e journée en milieu de semaine.

Un sacre qu’on a vu venir

15 après le sacre du Canon de Yaoundé, un autre club de la région du centre s’adjuge le titre de champion du Cameroun. Eding Sport a su bâtir sa réussite dans ce championnat en se dotant d’un staff technique des plus aguerris. Anicet Mbarga Foé, déjà champion avec Union de Douala en 2012 comme coach adjoint et Nicolas Tonye Tonye, directeur technique, ont formé un duo qui a assuré par leur professionnalisme tout au long de la saison. La qualité du recrutement combinée avec un management des plus enviés sont entre autres les raisons de ce succès final.

Sur le terrain le club n’a pas tardé à afficher ses intentions en réalisant des résultats positifs. Eding Sport ne s’est incliné que trois fois durant 32 journées déjà livrées. La victoire face au club du Sud était la 17e de la saison. Alphonse Tientcheu et ses équipiers détiennent actuellement la meilleure défense du championnat avec 13 buts concédés et la deuxième meilleure attaque du championnat avec 42 buts inscrits, juste derrière son dauphin Coton Sport qui culmine à 45 réalisations, pour l’instant.

Eding succède à UMS

Eding Sport succède donc à UMS de Loum qui avait été sacrée championne, la saison dernière. Face à Colombe, une cérémonie pour fêter ce tout premier titre de champion a été organisée. Le capitaine de circonstance Stéphane Ngondo, le plus ancien du club, était aux anges.« Ce qui nous arrive est extraordinaire, se réjouissait David Ngondo, capitaine d’Eding. Je n’imaginais pas que notre saison devait se dérouler de cette manière. C’est au fil des matchs que nous avons commencé à rêver de ce titre, et ça y est, nous l’avons, nous sommes champions du Cameroun ».

Pour les deux dernières journées, Eding Sport tentera de poursuivre sa série d’invincibilité qui est désormais à 11 matches sans revers.