Elite one : Coup d'arrêt Eding Sport face à Unisports

Cameroun - Ligue 1. Elite one : Coup d'arrêt Eding Sport face à Unisports

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Après quatre matches sans succès, Unisport du Haut-Nkam s’est remis dans le sens de la marche ce dimanche face à Eding sport de la Lékié, au stade militaire de Yaoundé, à l’occasion de la 16e journée de l’Elite one (3-1).


Le club du Haut-Nkam a fait bonne impression en allant s’imposer à Yaoundé face à Eding Sport, le champion en titre. Déjà sous pression, après les résultats insatisfaisants, les hommes de Sinisa Jovanovic ont sorti le grand jeu à Yaoundé. Dominateur dans le jeu, le flambeau de l’ouest a logiquement ouvert le score à la 26e par Raymond Kamleu qui reprenait de la tête un centre émis par Ramsès Donfack, après un travail remarquable effectué sur le flanc droit. Les locaux sont revenus au score grâce à Martin Mbiakop qui était à la conclusion d’un joli mouvement à la 30e.

En seconde période, sur une belle passe de Georges Belamo, Raymond Kaleu, parti à la limite du hors-jeu, a salé l’addition, inscrivant par le même fait son premier doublé de la saison. L’ancien buteur d’Université de Ngaoundéré à la 78e va se muer en passeur décisif sur le troisième but de « Tam kwae » inscrit par Ramsès Donfack. Cette victoire à domicile permet à Unisport de grimper à la 7e place au classement avec désormais 22 points. Eding Sport descend à la 15e position et pourrait même être relégable en cas de victoire de Yafoot ou de Colombe du Sud qui jouent ce lundi.

LT

Sport