Elite one: Le choc de la 19e journée: New stars - Union, plus qu'un match à trois points

Cameroun - Ligue 1. Elite one: Le choc de la 19e journée: New stars - Union, plus qu'un match à trois points

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

La 19e journée de Mtn Elite one met en affront, Union de Douala à Newstars de la même ville. Une rencontre entre voisin et ennemi, dont la victoire vaut pour chacun des protagonistes, bien plus que trois points. C'est le stade omnisports de Limbe, qui va servir d’arène pour ce match aux allures de guerre, mercredi 16 avril de l'année courante, à 13h30.

Défait au match aller par les Nassaras Gamakai, 2 - 1, les nouvelles stars de Douala ont l'occasion de laver l'affront, mercredi 16 mai au stade omnisports de Limbe à 13h30. Les bleus de la capitale économique vont descendre sur le rectangle vert avec un petit avantage psychologique. Ils sortent d'une victoire (2 - 1) glaner devant Colombe, dimanche dernier. Les unionistes de leur côté se faisaient lessiver (3 - 0), par Stade Renard le même jour.

Les confrontations entre Union et Newstars sont bien plus que des matchs à trois points. Les présidents des deux clubs: Franck Happi et Faustin Domkeu, grand ami hier se vouent depuis de nombreuses une véritable guerre par personnes ou médias interposés. Cette rivalité saine ou malsaine donne une saveur particulière à ce derby, que de nombreux observateurs du football local qualifient de guerre: Iran - Irak. Les présidents des deux formations ne font pas démentir cette analogie. Ils se donnent d'ailleurs tout pour  remporter la partie, qui vaut visiblement bien plus que, trois points.

Itong Christian aux commandes

La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) confie la direction de la rencontre à Itong Christian. Il va être épaulé par Nkou Ateba (A1) et Obama Obama (A2). Mbelle Mbelle va jouer le rôle de quatrième arbitre.

Pierre Marie Tekom, Reporter Photographe

 

Sport