Lundi le 09 Octobre 2017 12:35:25 Léger Tientcheu Sport

Russie 2018. Elim-CDM 2018: Le Cameroun tient sa première victoire

En battant l’Algérie ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (2-0), les lions indomptables du Cameroun ont signé leur première victoire dans cette campagne des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



Dans ce duel entre deux équipes déjà éliminées de la prochaine coupe du monde, les Lions indomptables, dès l’entame de jeu ont affiché leur détermination à gagner cette partie. A la 5e minute de jeu, après une faute, à l’entrée de la surface algérienne, sur Vincent Aboubakar, la combinaison sur le coup-franc qui a suivi a permis à Sébastien Siani de chauffer les gants de Rais Mbohli qui a pu détourner cette lourde frappe qui prenait la direction de ses filets.  Cinq minutes plus tard, sur un corner de Clinton Njié de retour dans cette équipe, le but de la tête de Ngadeu Ngandjui est invalidé par le central tunisien Essarayri Youssef pour une faute du défenseur central camerounais.


Les Lions indomptables, après le premier quart d’heure de jeu, ont abandonné le jeu aux fennecs qui ne se montraient guère dangereux. Sur une perte de balle algérienne à la 25e, Aboubakar Vincent a trouvé, dans un trou de souris, Clinton Njié qui a battu la défense blanche de vitesse avant d’ouvrir la marque (1-0). C’est le 7e but en sélection de l’attaquant de l’Olympique de Marseille.

 Les hommes de Luis Alacaraz ont poussé pour égaliser. A la 33e minute de jeu, Hanni Sofiane a trouvé dans la profondeur Soudani qui a été court pour réussir son lob sur Fabrice Ondoa. Les visiteurs, à la 40e, auraient pu égaliser si Belfodil Ishak ne manquait pas le cadre d’Ondoa, après une belle combinaison sur le flanc gauche de l’attaque algérienne.


En seconde période, on a pris les mêmes pour recommencer. Le jeu est quelque peu haché durant cette manche. La défense  camerounaise se fait peur sur quelques déchets techniques d’Adolphe Teikeu. Heureusement pour les poulains de Broos, les attaquants algériens manquaient d’efficacité.  Le sélectionneur des Lions indomptables effectuent des remplacements qui se s’avèrent payants. Frantz Pangop, entré à la place de Clinton Njié à la 89e, inscrit le second but du Cameroun sur une contre-attaque (2-0). Le joueur de l’Union sportive de Douala fête sa première sélection avec ce premier but chez les Lions indomptables. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli ne parviendront pas à réduire la marque. Le Cameroun compte désormais 6 points dans la poule B.

Léger Tientcheu à Yaoundé