Easter Cup 2018 : Coton sport sur le trône

Cameroun - Football. Easter Cup 2018 : Coton sport sur le trône

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le club du nord s’est facilement imposé en finale face à l’Union sportive de Douala qui détenait le trophée de l’édition dernière (3-1).



Pour cette finale de la 4e édition de la Easter Cup, le public présent au centre de l’école de football des brasseries a assisté samedi à un véritable passage de témoin entre l’Union de Douala et Coton sport de Garoua. Le club de la rive gauche de la Benoué mieux organisé tactiquement et au point physiquement n’a pas fait de cadeau au champion sortant qui a concédé trois buts avant de réduire la marque dans les dix dernières minutes de jeu. Cette victoire permet au club de Garoua de succéder à son adversaire du jour. Un premier sacre pour Coton sport dans cette compétition.

Avant cette finale, le match de classement s’est soldé par la victoire aux tirs au but de Léopard royal de Bertoua  qui affrontait Best Stars de Limbé. Le fait marquant de cette 4e édition aura été l’élimination au premier tour de l’EFBC, deux fois sacrés dans ce tournoi. Toutefois leur attaquant Taddeus Nkeng a terminé meilleur buteur grâce à son quadruplé inscrit face à Njalla Quan de Limbé, lors de la première journée des matches de poule.

Equipe-type du tournoi :

Gardien : Moustapha Gadi (Léopard royal)

Défenseurs : Kontchou Christian (EFBC) Na’a Joseph (Coton sport) Metsam (Léopard) Anaba Raphael (EFBC)

Milieux : Ngwa léonard (Best stars) Bwassong Yvan (Léopard) Danzabe Raoul (Apejes)

Attaquants : Yahya Abdoulaye (Léopard) Nkeng Taddeus (EFBC) Etame Florian (Union de Douala)
 


LT
 

Sport