Cameroun - Energie. D’une capacité de production de 211 MW, les turbines du barrage de Memvé’élé «sont prêtes à tourner», selon le directeur du projet

Investir au Cameroun Lundi le 18 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sur le chantier de construction du barrage de Memvé’élé, dans la région du Sud du Cameroun, les responsables du projet s’activent désormais pour la préparation de la cérémonie de réception partielle de cette infrastructure énergétique construite par le Chinois Sinohydro, et qui permettra d’augmenter de 211 MW, les capacités de production du pays.

ADS



«Les travaux du barrage, en lui-même, sont complètement achevés. Le poste de disjonction est prêt et les quatre turbines Francis de la centrale sont installées, prêtes à tourner pour produire les 211 MW d’énergie attendus (…) Nous nous préparons d’ailleurs à organiser une cérémonie de réception technique provisoire et partielle, conformément aux termes du contrat de service et au chronogramme d’exécution des travaux.», a confié au Quotidien gouvernemental Dieudonné Bisso (photo), le directeur du projet  d’aménagement hydroélectrique de Memvé’élé.

Mais, apprend-on, il faudra encore attendre quelques mois pour que le réseau électrique camerounais puisse bénéficier des 211 MW supplémentaires du barrage de Memé’élé, puisque les travaux de construction de la ligne d’évacuation entre le site du barrage et la capitale camerounaise se poursuivent encore.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS