Cameroun - Ligue 1. Dragon de Yaoundé : Les joueurs réclament leurs salaires et président menace de les libérer

cameroun24.net Samedi le 28 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de Dragon FC de Yaoundé a transmis un SMS aux joueurs les menaçant de tous les libérer, pour ceux qui estiment qu’ils devraient percevoir des salaires avant de reprendre le chemin des entrainements.

ADS



Après avoir défrayé la chronique dans une vidéo qui a fait le tour de la toile où il menaçait son entraineur François Ngoumou au stade du Cenajes de Dschang, Kome Max, le président de Dragon de Yaoundé est encore mis au-devant de la scène de manière négative grâce à un SMS envoyé à ses joueurs qui refuseraient de retourner s’entrainer parce qu’ils réclament des salaires et plusieurs primes de matches qui n’ont jamais été soldées.

En lieu et place des négociations, le président des « Tcha Tcha boys » a utilisé la menace à travers un message collectif transmis dans les téléphones des joueurs qui ont séché la reprise des entrainements hier jeudi à Yaoundé. Selon une source crédible, on dénombrait moins d’une dizaine de joueurs présents hier à la première séance d’entrainement de la trêve.

 Parfait Ngoumou, l’un des responsables en charges du suivi des joueurs au syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) a relayé la teneur du message de Kome Max sur sa page officielle Facebook.

                Le message du Président Kome Max

«Bonjour tous.

Pour ceux qui n'ont pas compris ma question à savoir s'il y'a des départs volontaires qu'ils se signalent je leur délivre leur libération, je voudrais bien expliquer pour espérer être bien compris :

Je suis prêt à libérer tous les joueurs qui ont joué pendant les 15 premières journées.

J'ai déjà demandé à Belle et à Essa Tina de partir je leur délivre leur libération demain.

Je pose encore la question y'en a t'il qui veulent partir volontairement ? »

Selon une autre source, les joueurs de Dragon FC n’entendent pas céder à cette menace. Depuis le début de saison les joueurs n’ont reçu aucune prime de match gagné, aucun salaire payé, plusieurs jours de prime d'entraînement non payés, aucune prime de signature payé et aucune prime de loyer payé. Rappelons que Dragon FC de Yaoundé occupe le 9e rang au classement avec 20 points.

Léger Tientcheu

ADS

 

Lire aussi : Elite One: Coton Sport Tightens Grip
Lire aussi : Can YOSA Stop Coton Sport in MTN Elite One ?
Lire aussi : League One: Coton Sport, Union Tussle For Leadership

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS