Douala : Un malfrat tué et cinq aux arrêts

Cameroun - Faits divers. Douala : Un malfrat tué et cinq aux arrêts

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les suspects neutralisés lundi après-midi par des gendarmes alors qu’ils tentaient de braquer une société à Bp Cité peut-on lire dans les colonnes de CT.


 

Une tentative de braquage qui a mal tourné pour les malfrats. Le bilan fait état d’un mort et cinq blessés du côté du gang de six malfrats neutralisés au carrefour Bp Cité ce lundi 4 juin 2018, aux environs de 14h, par les éléments du Groupement de gendarmerie territoriale de Douala. Les blessés ont été admis aux urgences de l’hôpital de la Garnison militaire de Bonanjo.


Il est donc près de 14h lundi dernier, quand six malfrats venus à motos et armés tentent de braquer la Société de transport et d’importation de produits agro-alimentaires (Sotramdis), située au niveau de Bp Cité, dans l’arrondissement de Douala III. Les gendarmes, alertés par une source avant cette tentative de hold-up, tendront une embuscade dans laquelle les bandits vont tomber. S’en suivra alors un échange de coups de feu. Au final, les malfaiteurs sont neutralisés par les gendarmes. Transportés aux urgences de l’hôpital de la Garnison, l’un d’eux va succomber à ses blessures tandis que les autres sont pris en charge. Les braqueurs avaient en leur possession deux armes à feu de fabrication artisanale, un poignard et une bonne quantité de munitions.


De source bien informée, ces malfrats auraient à leur actif d’autres braquages et vols à main armée dans la ville. Ils sont d’ailleurs soupçonnés d’avoir perpétré un forfait il y a quelques jours dans une structure de la place.

Mireille ONANA MEBENGA

Société