Mercredi le 13 Septembre 2017 17:01:08 APA Société

Cameroun - Finance. Dix-neuf milliards de FCFA de titres publics souscrits au Cameroun

Les souscriptions aux titres de Bons de trésor assimilables (BTA) de 5 milliards de francs CFA recherchées par l’Etat du Cameroun sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) ont permis de lever une somme record de 19,2 milliards de francs CFA, a appris mercredi APA de sources concordantes.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


Ainsi, le Cameroun qui recherchait 5 milliards de francs CFA dans les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à travers 16 banques et institutions financières agissant en qualité de Spécialistes en valeur de trésor (SVT) a levé un montant de 19,2 milliards de francs CFA.

Cette enveloppe représente un taux de couverture record de 385% du montant mis en adjudication, avec pour taux d’intérêt proposé de 3,1%, minimum et 4,5%, maximum.

Ces bons du Trésor d’une maturité de 13 semaines, ont battu le record des souscriptions, en comparaison par exemple avec ceux du mois d’août 2017, où le Cameroun qui recherchait le même montant de 5 milliards de francs CFA sur le marché de la BEAC avait levé 10,5 milliards de francs CFA, soit un taux de couverture de 211,5%.