International. Diplomatie de présence du Cameroun à la 72ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU

Investir au Cameroun Jeudi le 21 Septembre 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Présent à New York depuis le dimanche 17 septembre, le président de la République a pris part mardi 19 septembre au siège des Nations Unies, à la séance d’ouverture du débat général de la 72ème session ordinaire de l’Assemblée générale.

ADS


Pendant plusieurs heures, Paul Biya, assis aux premières loges avec les autres dirigeants du monde, a écouté les premières interventions de ce débat général sur le thème :

« Priorité à l’être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée ». Le général des Nations Unies, Antonio Guterres, est intervenu pour décrire un monde en difficulté « où les êtres humains souffrent et la colère gronde ». Il a appelé les 193 Etats membres à « agir pour faire régner la paix ». Le président de l’Assemblée générale, Miroslav Lajcak a, quant à lui, souligné que la paix et la prévention devraient être au centre de toute action de l’Organisation.

En marge du débat général, le chef de l’Etat camerounais était représenté par le directeur du Cabinet civil, Martin Belinga Eboutou, à une réunion de haut niveau consacrée au lancement du Pacte mondial sur l’environnement.  M. Biya s’est aussi fait représenter aux assises sur la République centrafricaine par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et le ministre chargé de Mission à la présidence, Paul Atanga Nji.

Le président de la République, Paul Biya, fera entendre la voix du Cameroun à l’ONU le 22 septembre prochain.

S.A
 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS