Mardi le 03 Octobre 2017 20:29:04 Investir au Cameroun Opinion

Cameroun - Diaspora. Deux Camerounais parmi les 100 leaders économiques de demain, selon le classement 2017 de l’Institut Choiseul

Pour la récente édition de Choiseul 100 Africa – les leaders économiques de demain, l’Institut Choiseul a identifié deux Camerounais parmi les 100 Africains qui contribuent à la poursuite des ambitions du continent sur la scène internationale.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



Le premier Camerounais occupe la neuvième position dans le classement. Il s'appelle Bony Dashaco (photo). Il est président directeur général de l’agence conseil Acmar Media Group. Il a fait ses études à la London School of Business and Finance après un passage à l’université d’Ibadan au Nigeria.  

A la 49è position, figure Ingrid Etoke (37 ans). Après ses études à l’université de Lille, elle a été Directrice Cameroun de Sandoz (2010-14). Ingrid Etoke est directrice générale de l’entreprise pharmaceutique GSK Pays Émergents.

Choiseul identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche. Afin de classer les profils retenus, plusieurs critères pondérés ont été pris en compte tels que : l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership.

S.A