Deux Camerounais parmi les 100 leaders économiques de demain, selon le classement 2017 de l’Institut Choiseul

Cameroun - Diaspora. Deux Camerounais parmi les 100 leaders économiques de demain, selon le classement 2017 de l’Institut Choiseul

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Pour la récente édition de Choiseul 100 Africa – les leaders économiques de demain, l’Institut Choiseul a identifié deux Camerounais parmi les 100 Africains qui contribuent à la poursuite des ambitions du continent sur la scène internationale.



Le premier Camerounais occupe la neuvième position dans le classement. Il s'appelle Bony Dashaco (photo). Il est président directeur général de l’agence conseil Acmar Media Group. Il a fait ses études à la London School of Business and Finance après un passage à l’université d’Ibadan au Nigeria.  

A la 49è position, figure Ingrid Etoke (37 ans). Après ses études à l’université de Lille, elle a été Directrice Cameroun de Sandoz (2010-14). Ingrid Etoke est directrice générale de l’entreprise pharmaceutique GSK Pays Émergents.

Choiseul identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche. Afin de classer les profils retenus, plusieurs critères pondérés ont été pris en compte tels que : l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership.

S.A
 

Opinion

Lire aussi