Cameroun - Communication. Détournement à Vision 4: Francis Bonga également limogé par Amougou Belinga de ses fonctions

cameroun24.net Le 6 septembre 2019 21257 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La purge se poursuit au sein de la tour du quartier Nsam à Yaoundé révèle Mediatude.


Francis Bonga vient de perdre son poste d’Attaché de Direction N0 1 à Vision 4, a constaté Médiatude. La note de service annonçant le limogeage du journaliste sportif  a été rendue publique le jeudi 05 septembre 2019 au 20h de Vision 4.

Après les limogeages de Désiré Batamkem (Directeur par intérim à la Direction régionale de Vision4 Littoral), Linus Djou Nkodo (précédemment Directeur Adjoint d’Exploitation à vision 4) et la suspension d’Ernest Obama du très prestigieux poste de Directeur de la chaîne bleue de Yaoundé, c’est Francis Bonga qui vient à son tour d’être emporté dans ce qu’il  conviendrait désormais d’appeler «Vison4gate».

Si dans la note de service lue au journal de Jean Jacques ZE les raisons du limogeage du « Dinosaure de l’information » n’ont pas été précisées, les raisons de son départ de son poste d’Attaché de Direction N0 1 seraient également liées à celles de ses collègues sus-citées. Selon certaines sources à Médiatude au sein du groupe l’Anecdote et Vision Finance, une affaire de détournement de fonds agiterait Vision 4. Ce que semble confirmer certains médias. « Selon quelques indiscrétions, cette dernière (suspension d’Ernest Obama, Ndlr)  serait liée à une affaire de détournement de fonds. » écrit pour sa part Cameroon -info vendredi 6 septembre.

Connu comme l’un des « Dinosaures de l’information » dans l’émission « Tour d’horizon » avec sa très célèbre rubrique « Le Kongossa du Jour », Francis Bonga n’est pas à sa première grosse sanction dans la chaine bleue de Nsam. Il y a quelques années le journaliste avait été « chassé » par son patron pour faute lourde avant d’être rappelé.

Un jour avant l’annonce de sa destitution, Francis Bonga était déjà absent des antennes, sa rubrique habituelle dans « Tour d’Horizon » est assurée depuis jeudi par Pierre Blériot Nyemeck.

Y.M.T.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Communication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Urgent : Martinez ZOGO aux arrêts

    L'animateur et chef de chaine de la radio amplitude est détenu au SED a appris cameroun24.

  • La seconde jambe de l'artiste camerounaise Mama Nguea amputée

    L'opération s'est déroulée la nuit dernière à l'hôpital Général de Douala a appris cameroun24.

  • L’augmentation du coût des bouquets des programmes et contenus audiovisuels numériques au Cameroun en vue

    En cet exercice 2020, les abonnés TV du Cameroun doivent s’attendre à une augmentation du coût des bouquets des programmes audiovisuels numériques par satellite écrit IC.

  • L’ÉPISCOPAT CAMEROUNAIS M’A DÉPASSÉ !

    Je savais que les évêques recevaient chaque année des enveloppes de la Présidence du Cameroun, ce sont les montants qui m’échappaient. Et c’est le feu DCC qui en était l’homme de main.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé