Cameroun - Agriculture. Destruction des champs et récoltes à l’Extrême-Nord du Cameroun par plus de 100 éléphants en divagation

cameroun24.net Vendredi le 10 Mai 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un troupeau de plus de 100 éléphants sème actuellement la désolation dans les villages Kaola, Daïba Tiyou de même que dans les arrondissements de Yagoua et Wina, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, révèle le trihebdomadaire régional L’œil du Sahel que cite IC.

ADS


Sortis de la réserve forestière de Kalfou à la recherche de l’eau, apprend-on, ces pachydermes détruisent tout sur leur passage. Il s’agit notamment des champs de céréales et des récoltes généralement sécurisées dans les greniers à l’extérieur des cases.

La destruction des champs de céréales par les éléphants est récurrente dans la région de l’Extrême-Nord, où les conflits entre cette espèce protégée et les hommes sont permanents. Les conséquences de la divagation des éléphants en rajoutent à la situation alimentaire déjà précaire dans cette partie du pays, à cause de l’avancée du désert. Un processus accéléré ces dernières années par les changements climatiques.

BRM
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS