Cameroun - Ligue 2. Découvrez le meilleur joueur de chaque club en Elite two

cameroun24.net Samedi le 15 Septembre 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le championnat MTM Elite two est arrivé à son terme et a permis à Avion FC du Nkam, PWD de Bamenda et Tonnerre Kalara Club de Yaoundé d’accéder en Elite one. En revanche, Cosmos du Mbam, National Polytechnic et Ngaoundéré University FC ont été relégués en ligue régionale. Nous avons recensé le meilleur joueur de chaque club.

ADS



Avion FC du Nkam : Aimé Mangolo, l’inusable

Aimé Gérard Mangolo a mis son expérience au service d’Avion du Nkam qui a fini champion de l’Elite two. Avec ses 19 réalisations, l’ancien joueur de Léopards de Douala a terminé meilleur buteur. A 33 ans, le massif attaquant du club du Nkam a prouvé qu’il avait de vieux restes. Plusieurs défenses adverses ont plié devant sa technique et sa justesse devant les buts. Le natif de Deido à Douala a finalement été le meilleur recrutement en début de saison du club de Pierre Batamack.

PWD de Bamenda : Clovis Dhobit, l’homme providentiel

Il a été la star des Abakwa boys, cette saison. Très intelligent dans le jeu, il a conduit ses troupes à la montée en Elite one. Buteurs à 9 reprises pour une passe décisive, l’attaquant de PWD de Bamenda a fait partie de l’équipe-type de la LFPC, à plusieurs reprises.

Tonnerre Kalara Club : Eloundou Tanguy, le sauveur

Si le TKC a validé son billet pour la montée en Elite one, c’est aussi grâce aux différents talents d’Yves Eloundou Tanguy. L’attaquant du club de Mvog-Ada a une palette technique complète. Un véritable tueur dans la surface adverse. Il affiche  12 buts et 5 passes décisives. Fort dans le jeu aérien et fin dribleur, Eloundou a su tirer son club à la victoire dans des matches  importants. On a encore en mémoire son doublé magique face à Ngaoundéré University à la 24e journée pour une victoire finale de 4-0 qui avait permis au TKC de coller au trio de tête.

Canon de Yaoundé : Brice Sindjo Zoe, le canonnier

Il a formé un beau duo en attaque avec Emmanuel Kundé Junior. Brice Sindjo Zoe a symbolisé la bonne première partie de saison du Kpa-kum. Quand il était moins bien, l’équipe entrainée par Jean Pierre Ngwe dandinait. Cependant, il a les meilleures statistiques du club. En 26 matches joués, il a pu inscrire 14 buts et fait 4 passes décisives. Il figure parmi les meilleurs attaquants du championnat.

Lion Blessé de Foutouni : Anaba Metogo, la pioche

L’ancien joueur de Renaissance de Ngoumou, passé par les Astres de Douala, était le plus expérimenté de son club, malgré son jeune âge (24 ans).  Très combatif et doté d’une aisance technique au-dessus de la moyenne, Anaba Metogo a su insuffler une dynamique à Lion Blessé, lors de la phase retour. Même si cela n’a pas suffi pour la montée,  il a joué sa partition à fond en claquant 11 buts pour 6 passes décisives sur les 24 matches qu’il a pu disputer.

Panthère du Ndé : Philippe Essama, le félin

C’est un joueur pétri d’expérience pour avoir évoluer à Aigle de la Menoua et à Renaissance de Ngoumou. L’attaquant Phillipe Essama a connu une saison à l’image de son club la Panthère du Ndé qui a été perturbée par des guerres fratricides en début de saison.  Néanmoins, il a su tirer son épingle du jeu en inscrivant 5 buts même si ce n’est pas assez pour un attaquant de pointe.

AS Etoa Meki : Lion el Ateba, le buteur

Avec 10 réalisations en 24 rencontres jouées pour 4 passes décisives, Lionel Ateba est le meilleur buteur d’AS Etoa Meki qui a terminé la saison  à la 7e position au classement. On retient de lui, son sens de l’anticipation et surtout sa vitesse balle au pied.

Bang Bullet : Owen Ndze, le jeunot

Pour sa première saison en Elite two, Owen Mikel Ndze a fait montre de beaucoup de qualité. Le milieu offensif de Bang Bullet de Nkambe a fait parler sa puissance. Auteur de 5 buts, Owen Ndze qui n’a que 18 ans a planté 5 buts. Beaucoup lui prête un bel avenir.

Dynamo FC : Marc Foko s’est démarqué

L’attaquant des Bob Ba Djob a livré 21 rencontres cette saison et a marqué 8 buts et donné 6 passes décisives. C’est la meilleure performance pour la Dynamo FC de Douala. Son apport a été considérable pour une équipe qui marquait peu (18 buts seulement) mais encaissait beaucoup (29 buts concédés).

Racing de Bafoussam : Armel Kengne, le tout puissant

Le jeune milieu offensif du Racing de Bafoussam a été le plus efficace de sa formation. Très remuant sur le couloir droit, il a marqué 5 buts et a envoyé 4 passes décisives. Des stats qui font de lui le meilleur joueur de Racing de Bafoussam. Grâce à ses performances, il a été convoqué chez les Lions indomptables U20, lors de leur dernier regroupement.

Renaissance FC de Ngoumou : Arnold Kamdem, l’organisateur

Le milieu de terrain de Renaissance FC de Ngoumou s’est montré intéressant sur plusieurs matches. C’est lui qui cassait les actions offensives adverses en abattant un travail remarquable à la récupération. Très bons dans les duels physiques, Arnold Kamdem a aussi réussi trois passes qui ont conduit aux buts. Lui-même en a marqué deux sur les 21 matches auxquels il a pris part. Ses performances remarquables lui ont valu sa présence dans le milieu de terrain de l’équipe-type du mois d‘avril de la LFPC.

AS Matelots : Simplice Mbang en mode promesse

Passé par Union de Douala, le frêle attaquant d’AS Matelots a pu jouer 25 matches pour six réalisations. Sa vitesse sur le côté et ses appels de balle sont des qualités  de ce joueur de 20 ans. Son club a connu une saison difficile à vite oublier.

Cosmos du Mbam : Edgard Tchoumi, au mieux

Relégué en ligue régionale, Cosmos a néanmoins eu ses chances de maintien à plusieurs reprises. Son attaquant Edgard Tchoumi s’est souvent battu pour quelques points. Il a inscrit 6 buts cette saison et est le meilleur buteur de son club.

National Polytechnic : Tagni Nkwenty, le mur

Polyvalent parce que pouvant évoluer au centre de la défense ainsi que sur le côté, Tagni Nkwenty, absent des terrains durant les 12  premières journées pour cause de blessure, il a pu stabiliser, comme il a pu,  une défense qui prenait de l’eau de toute part (2e plus mauvaise défense avec 36 buts encaissés). A 24 ans, le joueur formé au club n’a inscrit qu’un but.

 Ngaoundéré University : Eric Arthur Cantona, buteur du club

Il a porté son équipe offensivement, en marquant 7 buts en seulement 14 matches joués. Soit un ratio de 0,5 but par match. Il a tellement manqué à son club pour des raisons diverses. C’est un véritable reanrd de surface. Bon dans le jeu aérien et aussi dans le jeu dos au but.

Léger Tientcheu avec la collobaration d’Angu Lesley

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS