Cameroun - Nécrologie. Décès de l’ambassadeur du Cameroun en Ethiopie

cameroun24.net Mardi le 13 Aout 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Jacques Alfred Ndoumbe Eboule est décédé hier matin à Addis-Abeba des suites de maladie lit-on dans les colonnes du quotidien gouvernemental.

ADS

Corps diplomatique du Cameroun  accrédité à l’étranger vient de perdre l’un de ses membres. S.E Jacques Alfred Ndoumbe Eboule, ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, représentant permanent auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique(CEA). Selon des sources proches du ministère des Relations extérieures, le diplomate camerounais s’est éteint hier à Addis-Abeba où il était en poste depuis sa nomination en février 2008, des suites de maladie. Né le 27 août 1957 à Douala, il était titulaire d’un doctorat en 3e cycle en relations internationales de l’Institut des relations internationales du Cameroun et d’un doctorat en sciences politiques obtenu à l’université de Paris X.

Ministre plénipotentiaire hors échelle, Jacques Alfred Ndoumbe Eboule a occupé auparavant de nombreuses fonctions officielles. Il a ainsi été ministre conseiller à l’ambassade du Cameroun auprès du Royaume de Belgique du 17 avril 2006 au 16 novembre de la même année. Il est ensuite appelé à occuper les fonctions de chargé d’affaires par intérim auprès de la même représentation diplomatique jusqu’à sa nomination comme ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, avec résidence à Addis-Abeba en février 2008. Au moment de son décès, il était le doyen du corps diplomatique accrédité dans la capitale éthiopienne. Sitôt informé, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a adressé ses condoléances au président de la République, au peuple camerounais et à la famille du disparu.



Jean Francis B

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS