Cameroun - Nécrologie. Décès de l’ambassadeur du Cameroun en Ethiopie

cameroun24.net Le 13 aout 3517 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Jacques Alfred Ndoumbe Eboule est décédé hier matin à Addis-Abeba des suites de maladie lit-on dans les colonnes du quotidien gouvernemental.

Corps diplomatique du Cameroun  accrédité à l’étranger vient de perdre l’un de ses membres. S.E Jacques Alfred Ndoumbe Eboule, ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, représentant permanent auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique(CEA). Selon des sources proches du ministère des Relations extérieures, le diplomate camerounais s’est éteint hier à Addis-Abeba où il était en poste depuis sa nomination en février 2008, des suites de maladie. Né le 27 août 1957 à Douala, il était titulaire d’un doctorat en 3e cycle en relations internationales de l’Institut des relations internationales du Cameroun et d’un doctorat en sciences politiques obtenu à l’université de Paris X.

Ministre plénipotentiaire hors échelle, Jacques Alfred Ndoumbe Eboule a occupé auparavant de nombreuses fonctions officielles. Il a ainsi été ministre conseiller à l’ambassade du Cameroun auprès du Royaume de Belgique du 17 avril 2006 au 16 novembre de la même année. Il est ensuite appelé à occuper les fonctions de chargé d’affaires par intérim auprès de la même représentation diplomatique jusqu’à sa nomination comme ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, avec résidence à Addis-Abeba en février 2008. Au moment de son décès, il était le doyen du corps diplomatique accrédité dans la capitale éthiopienne. Sitôt informé, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a adressé ses condoléances au président de la République, au peuple camerounais et à la famille du disparu.



Jean Francis B

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Nécrologie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • A un taux d’intérêt moyen de 2,7%, le Cameroun lève 20 milliards de FCFA sur le marché des titres de la Beac

    Le Trésor public camerounais a une nouvelle fois réussi son opération de levée de fonds d’un montant de 20 milliards de FCFA, lancé sur le marché des titres publics de la Beac le 13 novembre 2019 écrit IC.

  • Scènes de guerre à l’installation de deux chefs de terre à Balikumbat au Cameroun

    Le 12 novembre, des sécessionnistes ont attaqué le convoi du Bir escortant le préfet du Ngoketunjia et quatre sous-préfets lit-on dans les colonnes du quotidien privé Mutations.

  • La grève à la PHP se poursuit

    La grève débuté hier dans cette plantation se poursuit ce jour avec des affrontements violents avec les forces de l'ordre a appris cameroun24.

  • Washington demande à Yaoundé un «transfert de pouvoir» vers les régions anglophones

    Les Etats-Unis ont appelé mardi à un «vrai dialogue» et à un «transfert de pouvoir» vers les régions anglophones du Cameroun, estimant que la réponse militaire privilégiée par le gouvernement ne faisait que...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé