Cameroun - Education. De 53,2 % en 2015, le taux d’achèvement du premier cycle de l’enseignement secondaire au Cameroun est passé à 80 % en 2018

cameroun24.net Lundi le 22 Juillet 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secteur de l’éducation est certainement celui qui a le mieux progressé, dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques visant à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) au Cameroun. C’est du moins ce qui ressort du bilan effectué le 18 juillet 2019 à New York par le ministre camerounais de l’Économie, à l’occasion de l’édition 2019 du Forum politique de haut niveau des Nations unies.

ADS



En effet, à en croire Alamine Ousmane Mey, ces dernières années, le Cameroun a enregistré une augmentation du nombre d’étudiants inscrits dans les universités. Des progrès encore plus importants ont été accomplis en ce qui concerne l’accès, l’expansion et la réduction des disparités dans le secteur éducatif.

Dans l’enseignement secondaire, par exemple, Alamine Ousmane Mey a révélé que le taux d’achèvement du premier cycle dans le pays est passé de 53,2 % en 2015 à 80 % en 2018. Ce membre du gouvernement camerounais a cependant reconnu que le taux d’achèvement au primaire est en recul. Ce recul, selon lui, est en partie consécutif à la crise sécuritaire et aux défis humanitaires auxquels le pays fait face depuis l’année 2013, avec le déclenchement des exactions de Boko Haram, dans la région de l’Extrême-Nord.

BRM
 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS