Cameroun - Economie. Dangote cement Cameroon engrange plus de 3 milliards de FCFA de bénéfice

cameroun24.net Dimanche le 22 Avril 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La filiale locale du groupe nigérian Dangote cement Cameroon (DCC) a clôturé l’exercice 2017 avec un bénéfice de plus de 3 milliards de francs CFA, rapporte vendredi APA citant une source interne à l’entreprise.

ADS


Il s’agit là d’une bonne opération pour cette cimenterie qui est à sa troisième année d’activité. En 2016, elle a eu des difficultés avec un déficit d’environ 5 milliards de francs CFA.

Selon des sources proches de la direction générale, l’embellie observée l’année dernière a été favorisée par l’augmentation des ventes, grâce à une « politique commerciale agressive ».

Pareille initiative a notamment amené cette entreprise à élargir son champ de distribution, sans oublier la commercialisation simultanée de trois produits qui ont permis de désorienter la concurrence, dans un marché local du ciment qui compte cinq cimenteries.

L’usine de DCC, située en amont du port de Douala, a bénéficié d’un investissement de 50 milliards de francs CFA pour 300 emplois directs.

La production annuelle, estimée à un million de tonnes au départ, devrait s'améliorer pour se stabiliser à court terme à 1,6 million de tonnes par an.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS