Cameroun - Politique. Déclaration de Kamto : La télévision Equinoxe menacée

cameroun24.net Le 4 avril 7521 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des policiers ont fait intrusion dans cette chaine de télévision dans la nuit d'hier a appris cameroun24. Le Professeur Kamto a appelé les camerounais à se prendre en charge eux-mêmes en énumérant une vingtaine de mesures pour lutter contre le COVID-19.

Selon une source interne, les policiers craignaient que la télévision privée Equinoxe, la plus suivie au Cameroun ne relaie dans son journal télévis2 de 20h la déclaration de Maurice Kamto après l'expiration de l'ultimatum qu'il a donné au Président de la République que le Leader du MRC qualifie de Président de fait.

Lire aussi : Déclaration de Maurice Kamto du 03 avril 2020

En effet, le régime de Yaoundé craignait que le Professeur Kamto n'appelle à une insurrection pour renverser le pouvoir en place.

Cet élément à tout simplement été ignoré selon la même source.


Il demande aux camerounais de ne pas payer les factures d'eaux et d'électricité des mois d'avril-mai et juin. Il demande aux transporteurs de ne pas payer les taxes. Il appelle également les entreprises à ne pas payer les impôts durant la même période. Les camerounais des régions du Centre, Littoral, Ouest, Sud-Ouest sont également invités par le leader du MRC à un confinement total. Ce qui s'apparente pour le régime de Yaoundé à un appel à la désobéissance civile et à  l'insurrection.

Cet intrusion s'apparente clairement à un musellement de la presse et une violation des Droits de L'Homme.

Didier C.K

Lire aussi : Lynda Raymonde: «Dans le système auquel nous appartenons actuellement, quand tu décides de dire la vérité, sache que tu as décidé de marcher seul»
Lire aussi : Les partis politiques passent à la caisse
Lire aussi : Le fondateur de la Brigarde Anti-Sardinard CALIBRI CALIBRO s'exprime sur le régime de Yaoundé

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Politique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 4890
Décès 165
Guéri: 1865
Actif : 2860
Source MINSANTE
Mise à jour 24/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Urgent : Le domicile de Maurice Kamto attaqué à Yaoundé

    Un groupuscule d'individus ont lancé un assaut sur le domicile du président du MRC ce matin à Yaoundé la capitale camerounaise.

  • Les enseignants annoncent le boycott de la reprise des cours de 1er juin 2020

    Dans une lettre adressée au premier ministre que cameroun24 a pu consulter, les Syndicats des Enseignants du Cameroun énumèrent un ensemble de conditions qui devront être remplies avant toute reprise des cours.

  • Arrestation dans les villes de Kye-Osi et d'Ambam des humanitaires de Survie Cameroon

    Des humanitaires de l'initiative Survie Cameroon qui distribuaient des masques barrières et des gels hydro-alcooliques aux populations des villes de Kye-Osi et d'Ambam ont été arrêtés ce jour.

  • Le coronavirus tue une femme enceinte de jumeaux à Douala

    Le drame s'est déroulé ce dimanche dans la cité capitale économique du Cameroun.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé