Emeutes à Sangmelima. De violents affrontements encours à Sangmelima entre autochtones et Bamoun.

cameroun24.net Mercredi le 09 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
De violents affrontements opposent en ce moment les communautés autochtones Boulou contre Bamoun dans ville de Sangmelima au Sud du Cameroun a constaté notre correspondant sur place.

ADS



Tout serait parti du décès d'un jeune benskineur autochtone qui a succombé à ses blessures suite à une agression et du vol de sa moto.

Le présumé criminel serait aux mains de la police qui l'aurait appréhendé. Gardé au commissariat pour être mis à la disposition de justice, cette option n'aurait pas plu aux autochtones qui réclame la justice populaire.

Face aux refus de la police ceux ci ont attaqué le commissariat et molesté le commissaire spécial de ce commissariat. La réaction énergique des éléments des forces de l'ordre a ensuite contraint ceux-ci à ce replier vers le centre ville où ils ont ciblé les boutiques des Bamouns, communauté dont serait originaire le présumé malfrat.

Les échauffourées étaient toujours encours au moment où nous mettons sous presse.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS