Coronavirus. Covid-19: Le ministre de la Santé interdit l'utilisation abusive des scanners

cameroun24.net Mercredi le 29 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Dr Malachie Manaouda dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24 demande aux formations sanitaires de respecter les mesures gouvernementales en ce qui concerne la prise en charge des cas de Covid-19.

ADS



Nombreux sont les camerounais qui se plaignent des sommes exorbitantes qui leurs sont demandés dans les formations sanitaires pour effectuer les tests de Coronavirus.

En effet, certains dépensent parfois 300 000 à 500 000 pour effectuer des scanners dans le but de détecter le COVID-19. Une pratique malhonnête que le ministre demande à ces formations sanitaires de cesser immédiatement. Il recommande le test RT-PCR homologué par le comité scientifique national des urgences sanitaires qui est gratuit.

Il termine en précisant que toute formation sanitaire non agréé COVI-19 dans laquelle les prises en charge à but lucratif des ces patients seront avérés, s'exposera aux sanction administratives prévues par la réglementation en vigueur.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS