Coupe du Monde 2018 : Le Sénégal évite l'humiliation de l'Afrique et lui offre sa 1ere victoire

Russie 2018. Coupe du Monde 2018 : Le Sénégal évite l'humiliation de l'Afrique et lui offre sa 1ere victoire

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Quel match ! Le Sénégal a essuyé les larmes de tout un continent ! Les Lions de la Teranga l’ont emporté (2-1) face à la Pologne dans une rencontre rythmée dans le cadre de la poule H de la Coupe du Monde écrit ATS.



Toute l’Afrique a hurlé à l’unisson lors de la première réalisation dans un match épique contre les Polonais. Servi par Mané, Gana Gueye a vu sa frappe contrée par Cionek et le ballon termine sa course au fond des filets (1-0, 38è). Le score n’a pas bougé avant la pause.

De retour des vestiaires, le Sénégal devient incisif et donne de la sueur froide aux Polonais visiblement perdus dans le match. Krychowiak a commis une énorme bourde permettant à Niang de terminer l’action en brulant la politesse au gardien avant de mettre le ballon au fond des filets (2-0, 60è). Mais Lewandowski et ses coéquipiers reviennent dans le match en réduisant le score suite à une tête de Krychowiak (2-1, 86e). Cette réduction a rendu difficile la fin de match aux Africains mais ils sont arrivés à décrocher la toute première victoire de l’Afrique en ce mondial.

Prochain rendez-vous pour le Sénégal, dimanche contre le Japon, vainqueur de la Colombie (2-1).
 

Franck OROCOTI

Sport

Lire aussi