Affaire Survie Cameroon. Comment sont gérés les fond de Survie Cameroun Survival Initiative

cameroun24.net Jeudi le 30 Juillet 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président du comité de gestion de l'initiative lancée par Maurice Kamto pour lutter contre la pandémie de Covid-19 au Cameroun, dresse un premier bilan à mi-parcours.

ADS



C'est dans une lettre adressée à tous les donateurs que Christian Penda Ekoka a fait ce premier bilan et annonce d'autres bilans en Août et la fin de l'initiative.

Un éclairage qui arrive au moment où les détracteurs de l'initiative parlent d'un détournements de fonds pour acheter les "prados" à certaines personnes.


“Mesdames, Messieurs,

Dans la campagne, que vous avez rendue possible, de lutte contre la Covid-19, Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI) vient d'entamer sa deuxième phase de distribution des produits barrières. Cette étape va consister en la distribution de matériel médical dans 39 centres hospitaliers dans toutes les régions du pays, puis en un second round de distribution des kits de protection : masques, gels hydro-alcooliques et savons. Les images des premières journées sont disponibles sur notre page Facebook officielle.
Nous souhaitons vous rassurer de ce que malgré plusieurs entraves et obstacles rencontrés, la première phase a été un grand succès avec la distribution, dans les dix régions du pays, de plus de 400. 000 (Quatre cent mille) masques et 140.000 (Cent quarante mille) gels hydro-alcooliques.

Avec cette nouvelle opération, toujours dans le budget de 750.000 (sept cent cinquante mille) euros reçu, SCSI aura distribué :
- 630.000 (six cent trente mille) masques,
- 140.000 (Cent quarante mille) gels hydro-alcoolique,
- 500.000 (cinq cent mille) morceaux de savons,
- ainsi que du matériel médical dans 39 (trente-neuf) centres hospitaliers dans toutes les régions du pays.

Comme indiqué par le passé, le compte détaillé de l'utilisation des dons recueillis jusqu'à présent vous sera fait mi-août, ainsi qu'à la clôture finale de cette opération.
Nous renouvelons une fois de plus toute notre gratitude à l’ensemble des donateurs qui ont rendu cette initiative possible afin de préserver la santé de nos compatriotes sur l'étendue du territoire national. Nous restons déterminés face à ce virus qui continue de progresser et de faire de nombreuses victimes dans notre Pays.

Nous ne saurons terminer sans vous inviter à faire un effort supplémentaire pour atteindre la barre de collecte de 1.000.000 (un million) d’euros. Les besoins multiformes sont encore nombreux, notamment dans les localités enclavées où le virus est apparu et dans lesquelles nous avons observé une absence des structures médicales adaptées à la prise en charge de malades du Covid-19.”, a écrit Penda Ekoka

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS