Clarence Seedorf: «L’équipe du Cameroun est ouverte à tous»

Lions indomptables. Clarence Seedorf: «L’équipe du Cameroun est ouverte à tous»

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le sélectionneur camerounais Clarence Seedorf affirme que son équipe est ouverte à tous.


Le sélectionneur camerounais Clarence Seedorf a insisté sur le fait que son équipe est ouverte à tous les joueurs, quel que soit l'endroit où ils exercent leur métier rapporte BBC.

Ses commentaires interviennent après que Benjamin Moukandjo a pris sa retraite, se retirant par la même occasion de l'effectif de l'équipe nationale de football.

Peu de temps après le départ à la retraite de Moukandjo, l'attaquant Christian Bassagog basé en Chine a intégré l'effectif des lions pour les prochains matches contre le Malawi.

"Nous suivons tous les joueurs et nous voyons beaucoup de talent. Nous essayons d'attirer les meilleurs joueurs pour le Cameroun", explique Seedorf.

"Pas seulement le meilleur en termes de talent, mais aussi ceux qui sont motivés et qui savent ce que cela signifie de jouer pour cette nation".

"Chaque joueur doit être heureux et fier de jouer pour le Cameroun."

Les prochains matches comptent pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 contre le Malawi. Une rencontre pas si décisive puisque les Lions Indomptables sont qualifiés automatiquement, le Cameroun étant le pays hôte de la CAN 2019.

Seedorf, qui a fait match nul 1 : 1 contre les Comores le mois dernier, affirme qu'il est déjà en train de constituer une équipe pour la phase finale de l'année prochaine.

"Certains joueurs pensent qu'ils peuvent attendre un mois avant la phase finale de la CAN 2019 avant de prendre une décision, mais cela n'arrivera pas", a-t-il expliqué.

"Nous voulons construire une équipe solide et victorieuse, c'est pourquoi l'équipe est ouverte à tous."

Sport

Lire aussi