Chan 2020. Cameroun vs Tchad: « Il n’y avait pas de clim dans le bus » dixit Emmanuel Tregoat le Coach du Tchad

cameroun24.net Le 27 janvier 2717 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A la fin du match perdu face au Cameroun, le sélectionneur du Tchad Emmanuel Tregoat a donné son sentiment sur la rencontre et la délocalisation de cette rencontre pour Yaoundé.



Comment avez-vous trouvé cette rencontre ?

C’est dommage. On a des occasions et on ne les met pas au fond. Sur les premières erreurs qu’on fait, on prend des buts. Et à chaque fois, ça se répète. On a une équipe en reconstruction mais on manque d’expérience. Il va falloir apprendre très vite parce que là on n’apprend pas suffisamment très vite puisqu’on réitère les mêmes erreurs et c’est un tout petit peu dommage.

On a senti votre équipe un tout petit peu émoussée, est-ce que c’est dû au voyage relatif à la délocalisation de cette rencontre ?

On a beaucoup voyagé. C’était très long, il n’y avait pas de clim (climatiseur, ndlr) dans le bus. Il faisait très chaud. C’est compliqué. On ne cherche pas d’excuses mais c’est vrai que le climat est différent de chez nous. Mais c’est surtout le voyage, la délocalisation ça nous a quand même gênés.

Ça veut dire que vous étiez surpris de cette délocalisation ?

Bah oui parce que ce n’était pas prévu. On devait jouer à Douala. Nous on avait dit qu’on ne voulait pas jouer à Yaoundé, en plus on avait pris les billets d’avion. Quand on fait l’aller, on prévoit le retour. Ce n’est pas tellement correct, ce qui a été fait. Mais après, on s’adapte. On a essayé de faire un bon match, c’est dommage.

Cette victoire face à votre équipe est bien pour la préparation des Lions A’

Ouais pour vous c’est bien, il y a une belle équipe. Si on nous avait dit qu’on devait jouer à Yaoundé, on aurait prévu jouer à Yaoundé et là on a joué.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Chan 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le gouvernement camerounais répond à Emmanuel Macron

    Le ministre camerounais de la communication a fait une sortie ce jour pour apporté la réplique aux propos tenu par le président français à l'endroit de son homologue camerounais.

  • AU-DELÀ DU CAS CAMEROUN, L'ACTIVISTE CAMEROUNAIS CALIBRI CALIBRO POUSSE EMMANUEL MACRON À PARLER DE LA POLITIQUE AFRICAINE DE LA FRANCE DES TOUT PROCHAINS JOURS

    En critiquant vertement la gouvernance des libertés et sécuritaires du régime Biya, Emmanuel Macron a brisé les codes diplomatiques pour passer un message à la francafrique.

  • Violences au Cameroun : l'ONU appelle le gouvernement à protéger les civils

    Quatre hauts responsables onusiens ont appelé vendredi à une meilleure protection des civils au Cameroun dans un contexte d’escalade de la violence dans ce pays d’Afrique centrale.

  • Message des mères de la Nation aux femmes camerounaises

    MESSAGE DES MÈRES DE LA NATION AUX FEMMES CAMEROUNAISES*

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé