Dimanche le 13 Aout 2017 08:29:33 APA

Can 2019. Cameroun : le président Biya crée le Comité d'organisation local de la CAN 2019

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, a pris un décret portant création, organisation et fonctionnement du Comité d'organisation local de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) de Football « Cameroun 2019 », a appris samedi APA de source officielle.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


Pour nombre d’observateurs, la création du COCAN est un pas supplémentaire de l’engagement du Cameroun à organiser la CAN 2019 en juin-juillet, une compétition qui réunira pour la première fois 24 équipes participantes.

Placé sous la supervision du ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) secondé par le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce comité dont des membres se recrutent dans d’autres administrations a pour but de travailler à la réussite de cette compétition.

A cet effet, il assure la liaison entre les Commissions techniques, les Comités de site et le Comité central d'organisation, tout en servant d'interface entre le COCAN 2019 et la Confédération africaine de football (CAF).

De même, le COCAN assure le suivi du fonctionnement et de la mise en œuvre des plans d'actions des commissions techniques, élabore les rapports sur l'état d'avancement des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations et veille à la bonne exécution des décisions du Comité central d'organisation.

Les autres missions dévolues au COCAN sont entre autres, l’élaboration des comptes-rendus quotidiens du déroulement de la compétition, la proposition au Comité central d'organisation de toute mesure nécessaire au fonctionnement harmonieux des commissions techniques.