Cameroun - Politique. Christian Penda Ekoka réagit au communiqué d'Atanga Nji et annonce la réponse de Maurice Kamto

cameroun24.net Le 8 avril 6580 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la décision du ministre de l'Administration Territoriale de mettre fin aux appels à générosité public pour collecter les fonds dans la lutte contre le COVID-19 les réactions fusent de partout a constaté cameroun24.



Dans un courrier reçu de la rédaction, Christian Penda Ekoka, nommé comme président du comité de Gestion du fonds Cameroon Survival pour lutter contre le coronavirus demande à ceux qui font confiance à ceux de continuer à contribuer malgré les injonction du ministre qu'il trouve inconscient ou incapable à trouver les solutions pour sauver les camerounais.

Il annonce également dans le même courrier la réponse dans les heures qui suivent de Maurice Kamto.

“Message de Mr Christian Penda Ekoka, President du Management Committee, SCSi

Dans un communiqué daté d'hier, 07 avril 2020, le ministre de l'Administration Territoriale interdit le déploiement de l'initiative de solidarité populaire et non partisane " SURVIE CAMEROUN SURVIVAL INITIATIVE (SCSI), visant à porter secours à nos compatriotes affectés ou susceptibles de l'être par le coronavirus.

Il s'agit d'une exigence de responsabilité publique qui impose de porter assistance à des personnes en danger. Parce qu'il n'y a plus de partis politiques dans la guerre contre l'ennemi, nous avons tendu la main au gouvernement pour travailler ensemble, comme l'attestent l'organigramme posté sur le site de SCSI et les correspondances adressées aux administrations.

J'ai le le sentiment que ce régime ne réalise pas la gravité de la situation. C'est soit l'inconscience soit l'incapacité, les deux conduisant à la même conclusion. Nous ne sommes qu'au début du cycle de la pandémie, l'expérience des pays pleinement affectés indiquent qu'il faudrait s'attendre à une hécatombe, si des mesures appropriées ne sont pas prises ni pour la prévention de la propagation du virus ni pour le traitement des sujets contaminés détectés.

Je vous remercie une fois encore pour cet élan de solidarité exceptionnel, manifesté de toutes parts et de tous bords. Vous montrez clairement ainsi que vous avez compris le sens et la portée de cette initiative. Je vous exhorte par conséquent à rester sereins solidaires et mobilisés, et à maintenir tendue la chaîne de solidarité. Nous n'allons pas déserter le champ de bataille. Nous continuons le combat pour sauver la vie de nos compatriotes. Les fonds collectés sont en sécurité malgré les menaces du MINAT. Restons debout et mobilisés. Le prof. Maurice KAMTO s'adresse à vous dans les heures qui suivent.
Christian PENDA EKOKA
Président du Management Committee SCSI,"
a écrit Christian Penda Ekoka

 

Didier C.K.

Lire aussi : Tribalisme: Abdelaziz Moundé Njimbam recadre Patrice Nganang
Lire aussi : Un gouvernement d'union nationale avec des militants du MRC
Lire aussi : La guerre de succession fait rage à Bangou

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Politique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 4288
Décès 156
Guéri: 1678
Actif : 2454
Source MINSANTE
Mise à jour 21/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La reprise des vols Air France vers le Cameroun se précise

    Le chargé d'affaire de l'ambassade du Cameroun à Paris, dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, confirme l'accord de Paul Biya pour la reprise des vols vers le Cameroun.

  • Abdelaziz Mounde Njimbam annonce l'arrêt des poursuites contre l'artiste Parol Sosthène

    Ce chanteur camerounais s'était fendu en propos haineux, injurieux et tribalistes contre l'ethnie Bamiléké au Cameroun sur sa page facebook officiel a constaté cameroun24.

  • Le journaliste David Eboutou victime d'une braquage à Yaoundé

    Cameroun24 vient d'apprendre le braquage barbare dont a été victime notre confrère David Eboutou dans la cité capitale Yaoundé.

  • Confusion autour de la libération de Bernadette Mebe Ngo

    La femme de l'ancien ministre de la défense aurait été libéré ce jour a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé