Dimanche le 13 Aout 2017 08:39:32 Léger Tientcheu Sport

Lions en Club. Chine : Plus de peur que de mal pour Bassogog

Sorti avec une poche de glace sur sa cheville gauche lors de la 21e journée, Christian Bassogog a repris les entrainements avec son club Henan Jianye qui affrontera le leader Guangzhou Evergrande demain dimanche à l’occasion de la 21e journée.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



L’attaquant camerounais Christian Bassogog se porte bien. A la fin de la partie qui a opposé son club à Changchun Yatai Fc, match comptant  pour la 21e journée, Bassogog est sorti avec une glace sur sa cheville gauche. En effet l’ancien joueur de Aalborg a subi un choc en fin de match face à un défenseur chinois. Après consultation du staff médical du club, il ne s’agissait que d’un simple bobo. Le meilleur joueur de la CAN 2017 a d’ailleurs pris part aux entrainements ce matin en vue de la préparation du match de la 22e journée face au leader Guangzhou Evergrande, ce dimanche.


Pour avoir son joueur à 100%, l’entraineur de Henan Jianye,  Yasen Petrov a décidé de le préserver pour le match de la 23e journée qui les opposera le 20 août prochain  à Chongqing Dangdai.  Une stratégie de faire souffler son joueur qui n’a connu aucun répit depuis le sacre continental au Gabon, en janvier dernier. Le lion indomptable compte 7 buts et 4 passes décisives.

 Pour la double confrontation face au Nigéria comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, Bassogog  rassure sur son état de forme. « C’était juste un petit bobo. Je me sens bien et je continue à travailler pour garder la forme. On en aura besoin pour faire un résultat positif face au Nigéria. » confie-t-il.

Le Cameroun accuse quatre points de retard sur le Nigéria qui est en tête de son groupe. Cette double confrontation face aux supers aigles (1er et 4septembre) sera une occasion pour les hommes de Hugo Broos de refaire son retard pour espérer une qualification pour le prochain mondial.