Can 2019. Chantier Prime Potomac : Le match de la presse contre le peuple à Garoua?

cameroun24.net Vendredi le 03 Aout 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Garoua a été désignée ville hôte d'un des groupes de la CAN 2019, que le Cameroun devrait, sauf improbable retournement de situation, accueillir en juin prochain.

ADS

 C'est à cet effet, que l'antre du Roumde Adja stadium fait sa toilette. La lenteur avec laquelle se déroulent les travaux sur les différents sites prévus pour recevoir l'événement contraint le maître d'oeuvre Prime Potomac à mettre la presse à contribution. Les organes de presse pris en charge par Prime Potomac font des allers et retours à Garoua. La dernière délégation y séjourne depuis le 31 juillet dernier en pension complète. Pourquoi?

Le 24 août 2017, une mission conduite par le Premier ministre, chef du gouvernement, Yang Philemon, se rendait à Garoua, afin de visiter les chantiers choisis pour accueiilir les activités de la Can "Cameroun 2019", dans la capitale de la région du Nord. Depuis cette date, les travaux  évoluent à une vitesse de tortue. On observe sur les différents points de contruction des démissions en cascade! Certains médias locaux n'hésitaient d'ailleurs pas à relever dans leurs colonnes ce manque de professionnalisme de la compagnie de Ben Modo: " C'est quelle entreprise qui construit des stades à la main?", s'interroge un riverain. Un ouvrier va confier à notre rédaction, qu'ils travaillent, depuis près de cinq (05) mois sans salaire. Des aveux pareils, nous en recevoms à n'en plus finir. Et plusieurs journalistes s'en sont d'ailleurs fait l'écho  dans leurs médias. Ce qui ne faisait visiblement pas plaisir à Ben Modo. Ce dernier, pour museler une certaine presse, va se servir de la responsable de la communication de sa structure pour rallier les journalistes à leur cause. Malheureusement, au lieu de dire les faits, plusieurs de ces journalistes s'évertuent à tronquer la vérité, au mépris du peuple, qui ne demande qu'à être informé.

JK

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS