Chan 2018: Le Cameroun boucle sa préparation sur un nul avec le Nigéria

CHAN 2018. Chan 2018: Le Cameroun boucle sa préparation sur un nul avec le Nigéria

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Après la défaite essuyée face au pays hôte le Maroc, les lions A’, pour leur troisième sortie en amical, ont fait match nul avec le Nigeria, jeudi soir à Rabat (0-0).



Pour ce dernier match amical avant le début de la compétition, il fallait faire bonne figure. En face un sacré client pour évaluer la team Lions avant son entrée en matière face au Congo, le 16 janvier prochain. Le sélectionneur Rigo Song a  aligné un onze entrant différent de celui qui a perdu contre le Maroc et cette équipe qui a débuté face au Nigeria se rapproche de son équipe-type : Gardien : Oscar Kalati Défenseurs : Tientcheu, Owundi, Abouem et Bawak Etta. Milieux : Bitang, Awono et Namedji  Attaquants : Pangop, Bonny et Moukoko.  

Les lions ont rendu une bonne copie en première période en se créant quelques occasions de but dont un face à face manqué par Frantz Pangop. En seconde période, on a noté une légère domination du Nigéria. Le Cameroun termine sa préparation par un match nul qui ne semble pas être une mauvaise chose pour le sélectionneur du Cameroun. « C’était un bon challenge. Pour unmatch, certes on n’a pas gagné, mais je pense qu’on est dans une bonne dynamique. Je suis satisfait de ce résultat. » a réagi Rigo Song au micro de Simon Lyonga, Team Press officer des Lions A’.

Le Cameroun débutera la compétition le 16 janvier prochain face au Congo à Agadir. Les Lions visent une place dans le dernier carré.

LT

Sport

Lire aussi