Cameroun - Transports. Certaines compétences de la gendarmerie et la police transférés à une unité de sûreté de l’aéroport de Douala

cameroun24.net Jeudi le 27 Juin 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Compter du 8 juillet prochain, l’État du Cameroun va transférer progressivement certaines compétences à l’Unité opérationnelle de sûreté (ASU) de l’aéroport international de Douala. Il s’agit pour le cas d’espèce des services relatifs à l’inspection des passagers et de leurs bagages de cabine, le filtrage des personnes et des effets transportés, l’inspection des véhicules, les contrôles d’accès en zone de sûreté, etc.

ADS


Paul Assoumou Koki, le directeur général de l’Autorité aéronautique, explique que ce basculement de la mise en œuvre des contrôles à l’aéroport de Douala rentre dans le cadre du projet intégré d’amélioration de la sûreté sur les aéroports du Cameroun (Piasac). Toutefois, indique Mme Assoumou koki, en plus de leurs missions spécifiques de sûreté, la police et la gendarmerie nationale devront s’appuyer sur l’ASU en matière d’interpellation et de constatations des infractions de sûreté indique encore IC.

En outre, les fouilles additionnelles effectuées par les compagnies aériennes se feront désormais aux guichets uniques d’inspection/filtrage des passagers et de leurs bagages de cabine, situés à l’entrée des salles d’embarquement.  

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS