Accident Train Camrail. Cameroun: le Littoral reçoit les derniers dossiers dans l'affaire du déraillement d’Eséka

cameroun24.net Jeudi le 18 Janvier 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les victimes ont jusqu’à demain pour compter parmi les bénéficiaires de la dotation spéciale du chef de l’Etat peut-on lire dans les colonnes de CT.

ADS


Samedi 20 janvier 2018. Ou plus exactement vendredi 19 janvier 2018 à 15h30. C’est la date limite de dépôt des dossiers des victimes blessées et ayants droit de personnes décédées ou disparues de la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eséka.

Ceci afin de bénéficier de la dotation spéciale d’un milliard F accordée par le chef de l’Etat Paul Biya le 23 mai 2017. Trois mois après le secrétaire général des services du Premier ministre pour lancer l’opération.

Et dans les services du gouverneur du Littoral, on a tenu à faire un communiqué de rappel le 4 janvier dernier. Parce que, comme l’explique Thierry Kin-nou Nana, il fallait « rappeler à toutes les populations qu’il y a une date limite. Parce qu’il y en a qui pourraient croire que l’opération s’inscrit dans la durée. »

Ainsi, dans les services du gouverneur à Bonanjo, à la porte 213 de la division de la Police et de l’Organisation administrative (DPOA), on pouvait croiser quelques victimes, hier 17 janvier 2018, venues déposer ou compléter leurs documents. Comme Ernestine F., victime du déraillement.

Elle a bien suivi l’annonce à la télé dès l’année dernière, mais parce qu’elle a encore des absences, elle n’a pas tout de suite compris qu’elle était concernée.

En plus d’elle, il y a un jeune étudiant, Frank Steve Kamdem. Il espère un dédommagement qui va le soulager, lui qui s’en est tiré avec plusieurs blessures, un traumatisme crânien, le bas du dos touché, une luxation du poignet qui l’a obligé à porter un plâtre pendant 40 jours et qui lui fait toujours mal.

D’ailleurs, il prend encore des antibiotiques. Il fait ainsi partie de la liste globale venue de Yaoundé, des 801 noms de victimes blessées, dont138 dossiers avaient été enregistrés jusqu’à hier midi.

A côté de cela, il y avait 13 ayants droit de décédés sur un bilan de 81 personnes (dont quatre corps non identifiés et non retirés). Et deux ayants droit de personnes disparues sur 7. Autant de dossiers qui sont acheminés par vagues à Yaoundé, dans les services du Premier ministre.

Rita DIBA

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS