Samedi le 11 Novembre 2017 03:24:36 Investir au Cameroun Société

Cameroun - Economie. Cameroun : l’investissement public a soutenu la croissance au 2è trimestre 2017, à hauteur de 1,8 point

En publiant les comptes nationaux trimestriels, le 8 novembre, l’Institut national de la statistique (INS) relève que le deuxième trimestre de 2017 est marqué par une accélération de l’investissement total (12,6%), impulsée par une forte augmentation des investissements du secteur public (42,8%).

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



« L’investissement public soutient la croissance au deuxième trimestre de 2017, après la décrue observée au premier trimestre 2017. Sa contribution au PIB trimestriel est de 1,8 point, ce qui lui permet de soutenir la croissance de l’investissement total.», commente l’INS. L’institution a fait savoir que cette performance remarquable de l’investissement public s’explique par l’accélération de la mise en œuvre des grands projets d’infrastructures publiques (stades, barrages, routes…).

Par contre, note l’INS, le secteur privé enregistre une croissance en recul de 3,3%, principalement en raison de la contraction de la demande en matériels de transports. La hausse en volume de l’investissement est essentiellement imputable aux machines et appareils électriques, aux meubles et, dans une moindre mesure, aux bâtiments et travaux publics (BTP).

Sylvain Andzongo