Cameroun - Mines. Cameroun : la Banque mondiale soutient un projet de production de pavés à base de granite dans la région de l’Adamaoua

Investir au Cameroun Mercredi le 13 Septembre 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Communauté urbaine de Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua, située dans la partie septentrionale du Cameroun, vient de bénéficier d’un financement de 80 millions de francs Cfa octroyé par la Banque mondiale, apprend-on officiellement.

ADS


Ces financements serviront, selon les responsables de la super-mairie de la capitale régionale de l’Adamaoua, à monter une unité de transformation de granite en pavés, pour la construction des drains et le revêtement de la voirie urbaine.

«Le bitume coûte cher et n’est pas toujours à la portée des collectivités territoriales décentralisées. L’une des solutions à ce problème est le recours au granite et autres roches qui entourent la ville de Ngaoundéré et ses environs», soutient le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Ngaoundéré.

Pour rappel, selon les estimations du Conseil national de la route (Conaroute), le prix du kilomètre de route bitumée au Cameroun est estimé à environ 205 millions de francs Cfa, contre seulement 100 millions de francs Cfa en moyenne sur le continent africain.

BRM

ADS

 

Lire aussi : La première raffinerie d'or en Afrique Centrale lancée au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS