Cameroun - Télécommunication. Cameroun : huit-millions d'abonnés célébré par MTN

cameroun24.net Vendredi le 01 Février 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le directeur général de la filiale camerounaise de l’opérateur sud-africain Mobile Telecommunication Networks (MTN), Hendrik Kasteel, a indiqué, jeudi lors d’une présentation de vœux à la presse, que son entreprise venait, dans la semaine, d’accueillir le huit-millionième abonné sur son réseau relate APA.

ADS


«Nous comptions moins de sept millions d’abonnés au troisième trimestre de l’année 2018. En moins de quatre mois, nous avons pu recruter plus d’un million de nouveaux abonnés, grâce au travail acharné de nos employés et à leur formidable volonté de voir leur entreprise reprendre l’élan pour consolider son leadership», s’est-il félicité.

Hendrik Kasteel a néanmoins rappelé que quelques temps auparavant, l’entreprise payé le prix de la perte de trois millions d’abonnés, dont l’identification n’était pas suffisante et qu’elle a dû déconnecter de son réseau sur instructions de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Les performances de MTN, a-t-il poursuivi, sont par ailleurs fortement impactées par la crise sécessionniste dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où l’opérateur détient 60% des parts de marché du secteur des télécommunications au Cameroun.

En outre, a déclaré Hendrik Kasteel, l’activité des opérateurs de téléphonie mobile vit depuis quelques années une transformation profonde, caractérisée notamment par l’évolution des habitudes de communication de la «voix» vers le transfert de données «data» : le marché de la «voix», qui constituait le gros des revenus des opérateurs, a perdu une part importante de sa valeur et, dans le même temps, le marché de la «data» n’a pas encore atteint le niveau de développement qui permettrait de compenser les pertes enregistrées sur le marché de la «voix».

Afin de s’adapter aux exigences de la transformation de son industrie en matière de mutation du réseau, la filiale de l’opérateur sud-africain affirme avoir investi plus de 300 milliards FCFA au cours des trois dernières années, un effort représentant pratiquement la moitié des investissements réalisés en 15 ans sous sa première licence entre 2000 et 2015.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS