Mercredi le 11 Octobre 2017 05:58:07 cameroun24.net avec APA Société

Cameroun - Télécommunication. Cameroun : bras de fer entre CAMTEL et ORANGE pour une ardoise de 1,6 milliard de FCFA

Un différend oppose actuellement deux géants du secteur des télécommunications, en l’occurrence, l’opérateur public, la Cameroon telecommunications (CAMTEL) et la filiale de la multinationale française ORANGE au sujet d’une ardoise de 1,6 milliard de francs CFA, a-t-on appris mardi par voie de communiquées.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


Pour CAMTEL, son partenaire, en l’occurrence, Orange-Cameroun ne respecte ses « engagements contractuels ».

D’où des accusations d’une facture impayée de 1,6 milliard de francs CFA brandie par l’entreprise publique.

CAMTEL, par ailleurs gestionnaire de l’infrastructure de fibre optique nationale, s’est appuyée sur cette ardoise présumée pour restreindre la capacité data sur fibre optique d’Orange, depuis jeudi dernier, ce qui a eu pour effet de détériorer la qualité de services de cet opérateur.

Dans un SMS à ses abonnés, la filiale française invoquait « la rupture du service sur la fibre optique » pour expliquer ces désagréments.

En guise de réponse aux accusations de CAMTEL, la société Orange-Cameroun  déclaré qu’elle « remplit ses obligations contractuelles, et n’a pas à ce jour de facture échue impayée vis-à-vis de ce partenaire».

Et Orange de poursuivre que « comme dans toute relation y compris commerciale, des différends peuvent surgir, des contestations peuvent exister                                                                 ».

Toujours est-il que CAMTEL menace de « suspendre «  le service de la fibre optique si Orange ne procédait pas ce mardi au règlement de sa créance