Cameroun : Qui est Jeando Fuchs, le nouveau Lion Indomptable ?

Lions indomptables. Cameroun : Qui est Jeando Fuchs, le nouveau Lion Indomptable ?

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Il est la véritable surprise de la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur Clarence Seedorf pour les matches face au Maroc et le Brésil.



Inconnu du public camerounais, Jeando Pourrat Fuchs découvrira la tanière des Lions Indomptables du Cameroun à la faveur du match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Maroc, le 16 novembre et celui amical face au Brésil, le 20 novembre. Le milieu défensif du FC Sochaux, club de Ligue 2 en France, est né à Yaoundé le 11 octobre 1997. Il a appris à taper dans un ballon en France où il continue de faire ses classes. Devenu pro, il y a exactement trois ans, Jeando Fuchs poursuit sa progression au FC Sochaux, son club formateur où il s’est taillé d’ailleurs un costume de titulaire dans l’équipe de l’entraineur espagnol José Manuel AIRA.


 Auteur d’une saison accomplie, l’an dernier, le néo Lion indomptable a fait l’objet de convoitise de plusieurs clubs de Ligue 1 cette saison, avant que la blessure contractée à 72 heures du bouclage du mercato  n’en décide autrement. Cette blessure n’a pas entamé son moral et surtout déteint sur ses performances de ce début de saison. Jeando Fuchs cumule 10 matches dont 9 comme titulaire avec un but marqué et deux passes décisives à son actif. Réputé rapide, combatif et intelligent dans le jeu, il est présenté aujourd’hui comme un grand espoir pour son club qui compte renflouer ses caisses en cas de départ au mercato hivernal.

Au niveau du palmarès, Jeando Fuchs présente une carte de visite assez respectable, même si l’essentiel s’est écrit en sélection jeune de France. Il a remporté l’Euro U19 en 2016 avec Kylian Mbappe comme coéquipier. Son intégration dans la tanière des Lions Indomptables se fera aussi aisément, ce d’autant plus qu’il a côtoyé certains des joueurs convoqués par Seedorf  à Sochaux : Toko Ekambi et Jérôme Onguéné avec qui il a longtemps évolué en équipe de France U19 et U20.

Léger Tientcheu
 

Sport