Cameroun - Transports. Cameroun : Le gouvernement reparle du « Bus Rapid Transit » et d’un tramway dans les villes de Yaoundé et Douala

cameroun24.net Lundi le 14 Janvier 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère de l'Habitat et du Développement urbain (Minhdu) révèle que les projets relatifs au « Bus Rapid Transit » (BRT, un système de transport utilisant l'autobus ou trolleybus) et un tramway dans les villes de Yaoundé et Douala, sont toujours d’actualité. Ceci après des annonces faites en 2014, il y a cinq ans pratiquement.

ADS


Dans ce sens, indique le Minhdu, ces deux projets affichent actuellement « un niveau de maturité permettant sa mise en œuvre effective ». Dans la même veine, des études de faisabilité ont été menées pour la construction et l'exploitation des lignes-pilotes de BRT et de tramway dans les villes de Yaoundé et Douala, ainsi que des réseaux-bus de Bamenda (Nord-ouest) et d'autres villes universitaires écrit APA.

Le Minhdu fait ressortir ainsi des tiroirs des projets qui avaient bénéficié, depuis 2014, de la création d’un Comité interministériel de pilotage pour la mise en place d'un système intégré de transport urbain de masse au Cameroun.

A la suite de ce Comité, le directeur général de la société belge Préfarail, Joseph Rode, avait signé avec le gouvernement camerounais, le 25 avril 2014 à Yaoundé, un mémorandum d’entente pour la construction dans la capitale camerounaise, d’une ligne de tramway. Le début des travaux de construction était prévu en 2015. Mais, depuis cette période, l’on n’en a plus jamais entendu parler.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS