Cameroun : Le 15ème tour cycliste s’élance officiellement ce samedi

Cameroun - Cyclisme. Cameroun : Le 15ème tour cycliste s’élance officiellement ce samedi

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le coup d’envoi du 15ème Tour cycliste international du Cameroun sera donné samedi prochain dans la localité de Pouma (Centre), a appris au terme d’une réunion technique tenue mardi soir au ministère des Sports.


Au cours de la réunion, les autorités politiques et la fédération nationale de la discipline ont convenu d’éviter les écueils ayant conduit au report de la compétition, initialement programmée du 10 au 18 mars 2018, mais reportée à la dernière minute pour des raisons économiques.

«Toutes les dispositions sont prises pour qu'aucune fausse note ne soit enregistrée cette fois», a affirmé devant la presse le ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.


Cette édition, placée sous l’égide de l’Union cycliste internationale (UCI) et qui se court jusqu’au 3 juin sur une distance totale de 949,5 kilomètres, va en 8 étapes parcourir les régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest, du Sud et du Sud-Ouest relate APA.


Selon les responsables de la fédération nationale de cyclisme, les athlètes des deux clubs locaux se frotteront à ceux venus du Congo Brazzaville, de la Côte d'Ivoire, du Gabon, du Rwanda, de Bankla Banska Bystrica (Slovaquie), de Club de la Défense (France), de Global Cycling (Hollande) et de Martigues Sport Cyclisme (France).


C’est l'Allemand Nikodemus Holler qui avait remporté la 14ème édition du Tour cycliste international du Cameroun en 2017.

 

Sport