Lutte contre Boko Haram. Cameroun : La Banque Mondiale débloque 50,4 milliards pour les réfugiés du Nigeria et de RCA

cameroun24.net Mardi le 18 Décembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Banque mondiale (BM) et l’État du Cameroun ont signé quatre accords de financement d’un montant total de 50,4 milliards FCFA, destinés à permettre aux autorités camerounaises de gérer les répercussions sur leur sol des crises militaires et politiques du Nigeria et de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris mardi auprès des services compétents du ministère camerounais en charge de l’Économie, du Plan et de l’Aménagement du territoire.

ADS


Constitués de prêts et de dons, les accords visent des secteurs aussi divers que l’assainissement, l’eau potable, la santé, la construction et la réhabilitation de marchés ruraux, les installations communautaires de stockage. Ils serviront également à l’entretien des routes rurales et à l’aménagement de périmètres irrigués relate APA.

Selon les données du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), le Cameroun abrite actuellement quelque 336 000 réfugiés, dont 80.000 originaires du Nigeria et 256.000 de la RCA.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS