Cameroun - Education. Cameroun : L'enseignement catholique place ses candidats en tête des examens scolaires

cameroun24.net Mardi le 24 Avril 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'enseignement privé catholique vient largement en tête dans le classement des meilleurs établissements du pays, d'après le classement publié lundi par l'Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).

ADS


Sur 1180 lycées et collèges ayant présenté au moins 60 candidats dans les examens du ressort de l'OBC, en l'occurrence le probatoire et le baccalauréat toutes séries confondues, les quatre première places reviennent à l’enseignement privé catholique avec des taux de réussite de 97%.

Si le premier établissement privé laïc se pointe à la cinquième place et le premier lycée à la treizième place, sur les vingt meilleurs établissements, l'enseignement catholique rafle les 15 places.

Cette domination de l'école catholique date depuis la publication de ce classement il y a bientôt deux décennies.

A en croire des témoignages concordants, le succès rencontré par l'enseignement catholique s'explique entre autres, par la discipline, la maîtrise des effectifs, et une pédagogie qui privilégie « la formation intégrale de l'homme ».

Autre constat soulevé par ce classement de l'OBC, la chute de la performance des établissements publics, y compris ceux qui constituaient la crème de l'excellence académique il y a encore une vingtaine d'années.

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS