Cameroun : 631 milliards de FCFA de recettes touristiques

Cameroun - Tourisme. Cameroun : 631 milliards de FCFA de recettes touristiques

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le secteur touristique a généré une somme de 631,2 milliards de FCFA au cours de l’année 2017 contre 560 milliards de FCFA en 2016, soit une hausse de 71 milliards de FCFA, a-t-on appris lundi auprès des services compétents du ministère du Tourisme et des Loisirs.


Malgré la crise sociopolitique dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest qui constituent une forte potentialité touristique, ces chiffres ont connu une évolution, grâce à un regain d’activité dans la partie septentrionale du pays, où le tourisme s’était ralenti ces dernières années du fait des attaques de la secte terroriste Boko Haram informe APA.

Ces recettes représentent 3,2% du Produit intérieur brut (PIB) pour quelque 604 500 emplois.

Les secteurs du voyage et de l'hôtellerie ont réussi à stimuler des exportations, à fournir des devises et à créer des emplois pour de nombreux camerounais.

D’après des sources proches du dossier, d'ici la fin de 2018, ce taux devrait augmenter de 5% et de 3.3% par an d'ici à 2028 pour atteindre 875 000 emplois, soit 9,5% de l'emploi du pays.

Les projections des Bretton Woods, la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI) envisagent une croissance encore plus forte avec une contribution de 7% au PIB pour près de 1 000 milliards de francs CFA de recettes d’ici à 2028.

Mbog Achille

Culture