Cameroun - Energie. Cameroun : 46% des stations-service distribuant les produits pétroliers finis sur le territoire contrôlés par trois multinationales

cameroun24.net Samedi le 08 Décembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au Cameroun, le nombre de stations-service a pratiquement triplé au cours des quinze dernières années. Selon les statistiques internes du ministère de l’Eau et de l’Energie, ces lieux de distribution des produits pétroliers finis sont passés de 300, en l’an 2000, à 814 de nos jours écrit IC.

ADS


Même si la majorité des 38 opérateurs propriétaires de ces stations-service sont des opérateurs économiques locaux, apprend-on de la même source, 46% du réseau est contrôlé par trois multinationales.

Il s’agit des groupes Total, MRS Corlay et Oilibya.

En dépit de la perte de quelques parts de marché du fait du dynamisme de la concurrence ces dernières années, le marché de la distribution des produits pétroliers au Cameroun reste officiellement dominé par le groupe français Total.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS