Crise Anglophone. Cameroun : 289 personnes bénéficieront de l'Arrêt des poursuites dans la crise anglophone

cameroun24.net Vendredi le 14 Décembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'arrêt des poursuites concerne 289 prisonniers poursuivis par le tribunal militaire pour des délits commis dans le cadre de la crise anglophone rapporte BBC.

ADS



Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense Joseph Beti Assomo précise que les bénéficiaires de cette clémence seront immédiatement libérés ce vendredi, à l'issue des audiences publiques dans les tribunaux militaires des villes de Yaoundé (85), Douala, Bamenda(49), Buéa (99) et Bafoussam (3) conformément au code de justice militaire.


Le Mindef, précise que la décision ne concerne uniquement que les personnes incarcérées avec des charges d'une amplitude relative.

Selon le ministre, la mesure ne concerne pas pas ceux qui sont considérés comme criminels ,assassins, commanditaires et les planificateurs de la crise anglophone.

Décision qui selon les observateurs, exclut Ayuk Tabe et ses 9 coaccusés détenus à Yaoundé depuis janvier dernier.

Maitre Fru John du collectif d'avocats constitué pour la défense du leader sécessionniste regrette cette exclusion.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS