Cameroun: Une attaque de Boko Haram fait deux morts

Lutte contre Boko Haram. Cameroun: Une attaque de Boko Haram fait deux morts

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres enlevées samedi dans la localité de Tarmoua, région de l'Extrême-nord dans une attaque de Boko Haram, a-t-on appris dimanche.


Selon des témoignages, notamment des responsables du Comité de vigilance de la localité, des terroristes, près d'une vingtaine, ont fait irruption dans le village, le mettant à feu et à sang relate APA.

Sur le carreau, deux villageois ont été tués et une demi-douzaine de personnes enlevées et conduites au Nigeria.

« Les territoires nous ont surpris dans la journée quand on s'attendait le moins. Ils sont partis avec certains de nos frères après avoir tué deux d'entre nous », a expliqué un riverain à la radio télévision publique (CRTV).

Après leur forfait, « ils (terroristes) sont répartis d'où  ils sont venus, c’est-à-dire au Nigeria », ont précisé les riverains.

Située à proximité de la frontière nigériane, Tarmoua est la cible des attaques terroristes de Boko Haram dont des habitants avaient déserté le village à cause des incursions des sécessionnistes.

Ces derniers temps, l’on note une recrudescence des attaques terroristes dans cette partie du pays, des violences qu’on redoute en cette période qui précède les fêtes de fin d’années.

Mbog Achille

Société