Cameroun - Agriculture. Cameroun: Un milliard f cfa pour le financement de la microfinance rurale

cameroun24.net Jeudi le 22 Mars 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les réalisations de la deuxième phase du Projet d’appui au développement de la microfinance rurale (PADMIR) a permis de financer pour l'exercice écoulé 48 activités pour un montant de 1,2 milliard de francs cfa, a-t-on appris, mercredi, auprès de son comité de pilotage.

ADS


Sous la houlette du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), le projet a sélectionné des Établissements de microfinance (EMF) pour un refinancement à travers la signature de vingt-trois conventions de partenariat.

D’après le rapport d’exécution pour l'année 2017, ces activités ont été réalisées à 75 % de manière physique et 61,78%, pour l’aspect financier.

Lancée en 2009, la première phase du PADMIR s’est achevée en 2016, avec un taux de réalisation de 85%.

Elle avait pour but de contribuer à l’augmentation des revenus des groupes cibles à travers notamment, la facilitation de l’accès des groupes cibles à des services financiers adaptés informe APA.

Des résultats satisfaisants, se félicite-t-on du côté du MINADER, à l'origine de la seconde phase qui vise à accroître le taux de bancarisation et de relever le défi d’une inclusion financière en milieu rural.

Pour ce faire, cette seconde phase s’appuie sur trois composantes à savoir, le renforcement des capacités financières des établissements de microfinance, le renforcement de la demande en services financiers et l’unité de gestion du projet et du suivi-évaluation.

A terme, il est attendu à une augmentation du taux de bancarisation des populations rurales d’au moins 30% et le financement de 15000 producteurs notamment dans les secteurs agropastoral et halieutique.

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS