Cameroun: Les compagnies sanctionnées dans le transport interurbain font de la résistance

Cameroun - Transports. Cameroun: Les compagnies sanctionnées dans le transport interurbain font de la résistance

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Elles continuent d’exercer en toute liberté malgré le communiqué du ministre des Transports rendu public le 10 juillet dernier ordonnant leur fermeture lit-on dans les colonnes du quotidien privé Mutations.


L’ambiance est plutôt bouillante ce mercredi 11 juillet à l’agence de transport interurbain «Super grand Mifi plus», sise au quartier Mimboman, à Yaoundé.

Cette agence qui dessert la capitale politique et quelques villes de la région de l’Ouest grouille de monde. La salle d’attente est pleine à craquer.

Les usagers se bousculent pour acheter des tickets d’embarquement. Ici, tous les services tournent à plein régime. Stationné à l’esplanade avant de l’agence, le deuxième car de transport en commun de la journée s’apprête à prendre la route.

Elégance du Noun, Alliance Voyage, Fako Travelers et Butrans voyage, des compagnies situées au quartier Mvan à Yaoundé, connaissent aussi la même effervescence.

Ces agences sont pourtant suspendues par le ministre des Transports (Mintrans) car, leur existence est jugée «non-conforme à la réglementation».

Rosine Ntolo

Société