Cameroun - Transports. Cameroun: Les compagnies sanctionnées dans le transport interurbain font de la résistance

cameroun24.net Jeudi le 12 Juillet 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles continuent d’exercer en toute liberté malgré le communiqué du ministre des Transports rendu public le 10 juillet dernier ordonnant leur fermeture lit-on dans les colonnes du quotidien privé Mutations.

ADS


L’ambiance est plutôt bouillante ce mercredi 11 juillet à l’agence de transport interurbain «Super grand Mifi plus», sise au quartier Mimboman, à Yaoundé.

Cette agence qui dessert la capitale politique et quelques villes de la région de l’Ouest grouille de monde. La salle d’attente est pleine à craquer.

Les usagers se bousculent pour acheter des tickets d’embarquement. Ici, tous les services tournent à plein régime. Stationné à l’esplanade avant de l’agence, le deuxième car de transport en commun de la journée s’apprête à prendre la route.

Elégance du Noun, Alliance Voyage, Fako Travelers et Butrans voyage, des compagnies situées au quartier Mvan à Yaoundé, connaissent aussi la même effervescence.

Ces agences sont pourtant suspendues par le ministre des Transports (Mintrans) car, leur existence est jugée «non-conforme à la réglementation».

Rosine Ntolo

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS