Lutte contre Boko Haram. Cameroun: Les Etats-Unis offrent deux avions militaires dans le cadre de la Guerre contre Boko Haram

cameroun24.net Lundi le 14 Mai 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Etats-Unis ont offert deux avions à l’armée camerounaise pour lui permettre de lutter plus efficacement contre la secte terroriste nigériane Boko Haram, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

ADS


Equipés en matériel de surveillance et de détection et également munis de caméra haute définition, les deux aéronefs qui rentrent dans la catégorie des avions légers contribueront à collecter les données dans la lutte contre Boko Haram.


Selon l’accord conclu entre Américains et Camerounais, les deux nouveaux aéronefs vont uniquement survoler les zones de conflit dans la région de l’Extrême-nord afin de contrôler les déplacements des terroristes.


« Ces deux aéronefs, doivent être utilisés uniquement dans la lutte contre Boko Haram, comme le prescrit la convention », a insisté Peter Henry Barlerin, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun dont les propos sont rapportés par APA.


Les autorités camerounaises ont promis à leurs partenaires Américains de respecter ledit accord, puisque « nous vous promettons de respecter notre accord en utilisant ces aéronefs, uniquement contre Boko Haram », a rassuré le ministre de la Défense (MINDEF) Joseph Beti Assomo.


Dans la guerre contre Boko Haram, l’armée de l’air apporte un soutien multiforme aux autres forces, notamment en ce qui concerne l’armement et les munitions ainsi que pour les évacuations sanitaires, partant du théâtre des opérations.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS