Cameroun: L’entreprise China Railway Engineering déclarée défaillante pour un projet routier de 110 km dans l’Ouest

Cameroun - Travaux publics. Cameroun: L’entreprise China Railway Engineering déclarée défaillante pour un projet routier de 110 km dans l’Ouest

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le ministère des Travaux publics informe qu’il rencontre des défis concernant le projet de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou.



Le projet est divisé en trois lots à savoir : le lot N°1  Yaoundé-Ebebda-Kalong 63,5 kilomètres y compris la construction d’un échangeur au lieu-dit carrefour-Obala. Le lot 2 concerne la réhabilitation du tronçon Kalong-Tonga (67 km) et le lot 3 Tonga-Bafoussam-Babadjou 110,242 kilomètres informe IC.

Pour ce qui est du lot trois spécialement (Tonga-Bafoussam-Babadjou), le Mintp note que l’entreprise adjudicataire n’est pas encore mobilisée. « Initialement, ces travaux devraient être exécutés par l’entreprise China Railway Engineering Group CO.LTD, malheureusement l’entreprise accuse un retard inquiétant à moins d’un an de l’échéance de la Coupe d’Afrique des Nations.», constate le ministère des Travaux publics.

Au vu de cette situation, ledit ministère, maître d’ouvrage, informe qu’il a procédé au remplacement de l’entreprise défaillante. Déjà, les  travaux d’entretien confortatif de la traversée urbaine de Bafoussam-Foumbot-Foumban seront réalisés par l’entreprise ESCB Sarl qui se déploie déjà sur le terrain, indique le Mintp.

La réhabilitation de l’axe Yaoundé-Bafoussam-Babadjou fait partie d’un vaste projet qui doit toucher même Bamenda, la capitale du Nord-Ouest du pays. Le gouvernement évalue le montant global des travaux à environ 145 milliards FCFA.

S.A

 

Société

Lire aussi